Juin 2022. Nicolas SAVIGNAT en résidence.

 


Je suis un écrivain, je fais de la poésie en prose mais aussi je collabore avec des artistes pour réaliser des critiques (plaquettes, livres d'art etc)... Je suis aussi plasticien, j'aime la pluridisciplinarité.
J'ai réalisé des affiches de pochoirs collés dans les rues (street art)
Je fais également de la gravure, des installations (mise en scêne), des collages, des découpes numériques et j'interprète mes textes en slam, rap ou en lectures.
Dernièrement j'ai exposé à la librairie : La dame Blanche mes estampes où j'ai aussi présenté mes dernières publications que j'ai interprété, s'intitulant : Mémoires de terre et à la place du coeur.
Dans deux semaines, j'expose à Rennes aux Ombres Electriques mes peintures et collages. L'exposition se nomme : Cloisonné? Décloisonnez !


Pour la résidence je compte profiter de l'espace du lieu pour réaliser des oeuvres de grands formats, des collages de dimensions plus conséquentes et ouvrir le lieu, l'atelier aux visiteurs et aux artistes pour être dans le partage, dans la vraie rencontre.
Je ferais aussi une exposition et des ateliers...


Il s'agit en fait de mon travail de street art que j'ai mis dans l'ordre


Les pochoirs / affiches : entre autre, collés à la Gare du Midi, à Bruxelles, s'intitulant :
Merde à la sûreté, Ad Nauseam, Ad Libitum
Ensuite, un autre projet dans la belle ville de BXL : des panneaux de formes rondes, carrées, peints au pochoirs etc, que j'ai ajouté à la signalétique du mobilier urbain, à l'environnement de la voirie et placé devant des lieux, tel la prison de la Commune de St Gilles ou au parc Forest-Duiden...
AUSSI, Les portes peintes intégrées au paysage lorientais, entre autre devant la Glacière au Port de pêche ou devant les bobines consignées des entreprises de pêche.
Lecture de poésie à la Dame Blanche de Mémoires de Terre, accompagné par Martin de Riantec, en guitare trad/ flamenco.

Nicolas Savignat