ETK Le retour

"Le mois d'Avril se termine et avec lui l'exposition de Yves Varez, que beaucoup de visiteurs ont appréciés durant ces vacances de Pâques.
Déjà Mai se profile à l'horizon de PHART et cette fois nous aurons le plaisir de recevoir pour sa deuxième résidence à la Tourelle St François, Emmanuelle Thierry Klein, dite ETK.

Graphiste, peintre et photographe, ETK nous dévoilera tout au long de cette résidence, ses dernières créations visuelles à travers des géographies maritimes ou les laminaires joueront avec les courants et dévoileront un monde particulier tout en profondeur".
BN

C’est particulièrement grisant de revenir en résidence d’artiste à la Tourelle Saint-François, lieu de création et d’exposition afin de poursuivre mon projet amorcé en 2022 sur le thème des laminaires”.

De l’horizontalité de la mer, ETK nous plonge dans la verticalité des laminaires, merveilles géométriques, forêts primaires sous-marine protectrices de vies.

Emmanuelle suggère, simplifie, épure les formes avec ses grands aplats de couleurs vives, exécutés aux pinceaux, rouleaux ou à main levée.
Elle joue avec la transparence et révèle la pureté et la luminosité de ces algues impénétrables si proches et à la fois si mystérieuses.

ETK vague à l’essence même des choses dans ce monde onirique dans une approche picturale et photographique en mouvement continuel
".

Intitulée “LAMINAIRES”, cette exposition évolutive sera visible du 3 au 31 mai 2024 à La Tourelle Saint-François, promenade Henri-François Buffet du jeudi au dimanche, de 15h à 19h.